3 lieux à visiter absolument en Vendée

Publié le : 02 février 20224 mins de lecture

De passage en Vendée ? Le département est bordé à l’ouest par l’océan Atlantique et niché au cœur du Massif armoricain et le Bassin aquitain. C’est un pays très contrasté et qui jouit d’un climat océanique tempéré et doux. Il abrite des sites magnifiques qui méritent un petit détour. Quels sont les incontournables ?

L’île d’Yeu

Envie de passer un séjour de rêve en Vendée ? Vous trouverez sur campings.com les campings les mieux notés en Vendée notamment sur l’incontournable l’île d’Yeu. Pour s’y rendre, il faut prendre le ferry et la voile. La traversée d’environ 30 minutes vous permettra de découvrir la Vendée sous un autre angle. Si vous êtes un amateur du cyclisme, vous vous y plairez certainement. C’est l’endroit idéal pour faire du vélo. D’ailleurs, vous pouvez trouver facilement des loueurs sur place.

Vous pouvez aussi vous pratiquer du surf dans les meilleurs spots de la région. Sinon, une randonnée à pied est conseillée pour admirer le paysage vendéen et découvrir la côte rocheuse, les falaises et les criques.

Prenez aussi le temps de savourer les spécialités locales concoctées avec des produits frais. Vous allez goûter aux meilleures gastronomies de la Vendée. Si vous avez suffisamment le temps, visitez les musées de l’île. Pour un séjour d’exception, logez dans les meilleurs hébergements de la région.

L’île de Noirmoutier

À la différence de l’île d’Yeu, l’île de Noirmoutier est accessible en voiture. Elle se démarque par ses ruelles typiques, ses maisons colorées et son château médiéval, un musée qui a acquis une réputation mondiale. L’Anse rouge est une plage sise aux pieds du bois de la Chaise. Vous y trouverez une vingtaine de cabines en bois sur pilotis.

Les plages de Barbâtre méritent aussi un petit détour, c’est le lieu de rendez-vous des amateurs de sports nautiques, de baignade et d’escapade. Les plages de l’Épine quant à elles surplombent le Bois des Eloux, dans l’ouest de l’île. Les plages de Saint-Jean et de la Martinière proposent d’agréables balades à pieds.

Le Puy du fou : un parc d’attractions d’une beauté exceptionnelle

Savez-vous que c’est le meilleur parc d’attractions au monde ? Pour 2022, le site a créé de nouveaux événements ouverts au grand public : la Nuit des feux follets et la Foulée des géants. Des spectacles grandioses font aussi partie du programme. Les plus plébiscités sont le Mystère de La Pérouse, les Vikings, le Signe du Triomphe, le Dernier Panache ou le Secret de la Lance. Les Noces de feu est un spectacle musical unique qui se déroule à la tombée de la nuit sur l’étang du Puy du Fou.

Les aires de piqueniques sont aussi accessibles aux visiteurs dans la forêt du parc. Vous aurez l’opportunité de vous prélasser dans un cadre agréable et verdoyant. Au cours de la visite, n’oubliez pas de faire le tour du Grand Parc pour admirer la beauté des lieux.

Plan du site