Les façons de camper les plus tendances

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Le camping n’a jamais été aussi populaire, à une époque où les hôtels n’ont pas tous rouvert leurs portes. Alors que le matériel de camping est constamment réinventé et que les méthodes de camping progressent, le camping n’a jamais été aussi populaire. Alors si vous êtes toujours à la recherche des vacances parfaites pour pimenter votre été, pourquoi ne pas essayer le camping ? Quelles sont les meilleures façons de camper en ce moment ?

La tente : la meilleure amie du campeur !

Aujourd’hui, les tentes se montent et se démontent instantanément, et le confort n’a rien à voir avec celui des ancêtres. Plus résistante aux intempéries, plus spacieuse et surtout mieux équipée, dormir sous une tente n’est pas imparfait, il faut aimer le contact direct avec le sol. En effet, les tentes familiales ou tentes de bivouac se déclinent en une grande variété pour répondre à vos besoins, et surtout à vos envies de voyage. En contact direct avec le sol, dans une nature souvent hostile, c’est ainsi que vous vivez votre vraie nature de campeur. Choisir une tente ne rime plus avec confort basique et mal de dos.

La tiny house : la maison mobile !

Mieux conçues, plus spacieuses et souvent plus confortables, les tiny houses vous permettent de voyager sans vous priver du confort de votre maison. De plus, ce nouvel habitat mobile et distinct est un mode de vie de plus en plus populaire, et pas seulement un moyen de voyager. L’idée principale est de se rapprocher le plus possible de la nature tout en bénéficiant d’un minimum de confort.

Les Tiny Houses sont un vieux rêve que les maisons mobiles tentent de réaliser depuis l’invention de l’automobile. Pas d’attache, pas de fondation, mais simplement le confort d’une maison de vacances. Ce n’est pas seulement une mode, c’est un véritable style de vie que certains n’hésitent pas à vivre pleinement. Si les structures des Tiny Houses sont parfois en bois, leurs modes de transport sont désormais plus sophistiqués et rendent leur mobilité plus réaliste.

Le camping-car et le glamping : de meilleures façons de camper !

Le camping-car est devenu une pratique aussi populaire que la colocation ou le covoiturage. Cette approche répond tout à fait à des objectifs économiques. Ainsi, se tourner vers une solution camping-car, c’est aussi partager les coûts liés à l’achat ainsi qu’à l’entretien de cette voiture entre les « co-campeurs ».

Le glamping est également une meilleure façon de camper de nos jours. Le terme glamping est utilisé pour désigner un site de campement avec toutes les commodités. De plus en plus de véhicules récréatifs sont équipés de la literie, des appareils électroménagers et des meubles que l’on trouve généralement dans les maisons. Cela s’explique par le fait que la plupart des vacanciers en camping veulent profiter du plein air dans le confort. Cette pratique devient donc de plus en plus populaire.

Plan du site