Top 3 des plus beaux campings du monde

Publié le : 17 janvier 20224 mins de lecture

Le camping connaît ces dernières années une progression constante de ses adeptes pour tous les thèmes. Des établissements de très grand standing à même de satisfaire toute exigence. 

Critères de classification des campings de luxe

Comme les hôtels, les campings se classent par étoiles. Les 5 étoiles, les meilleurs offrent le summum du luxe. Les critères de sélection sont rigoureux.

En premier, un emplacement suffisamment vaste pour des unités de 80 m² au minimum.

Les prestations. Des équipements très hauts de gamme pour les chambres (jacuzzi privatif), et des installations modernes, salle de sport, spa… Un service irréprochable qu’on peut personnaliser à la demande et un personnel dévoué au bien-être des clients. La présence d’un bar et d’un restaurant à proximité des hébergements. La recherche de l’excellence préside à toutes les prestations. Les attractions variées proposées, mais toujours intéressantes liées au thème du camping. Le camping de luxe offre un cadre de vie extraordinaire pour des séjours idylliques.

TOP 3 des beaux campings du monde

C’est un exercice difficile pour les classer. Tous se valent, la thématique fait leur différence. Voici trois noms fréquemment repris :

  • Le Sandat Glamping Tants à Bali. Du beau rien que du beau. Au milieu de la forêt balinaise, des maisons traditionnelles en bois recouverts de bambous ou des tentes safaris avec tentures aux murs et des meubles en bois pour des petits déjeuners de roi. Le tout d’un luxe incroyable. Auto proclamé plus beau camping du monde que confirme sa notoriété mondiale. On y refuse des clients.
  • Le Jack’s Lodge en Afrique du Sud. Pour un safari au plus près des animaux : hyènes, zèbres et autres et des oiseaux rares… Des cabanes perchées dans les arbres au milieu de la savane africaine pour observer cette faune extraordinaire. En cas de vertige, des tentes ou des suites décorées avec raffinement vous attendent au sol. D’un luxe et d’une originalité inouïs.
  • Le Clayoquot Viderness Resort au Canada. Planté en plein milieu de l’île de Vancouver, érigé entre la montagne et la rivière, c’est le camping le plus sauvage et le plus isolé du monde. Accessible en hydravion ou en traversée par bateau. D’un luxe sidérant avec des accessoires d’un autre temps et le calme qui frise la volupté.

Le luxe déployé par les campings fait des séjours un rêve éveillé, mais apprécié.

Les avantages du camping de luxe

Le camping haut de gamme séduit de plus en plus. Il s’avère qu’un hébergement de ce type est moins cher qu’en hôtel de même gamme. Les prestations et services (salle de sport, blanchisserie…) sont gratuits. Également les équipements fournis : cuisine équipée, salle de bains privative… En camping 5 étoiles, un des atouts est l’existence d’un espace aquatique avec des aménagements pour enfants. Des motifs pour opter pour le camping de luxe et peut-être réaliser un de vos rêves.

Plan du site